Sunday, May 9, 2010

Le Visiteur du Futur - French Webserie

Raphaël (celui de la photo) est un type ordinaire: il se nourrit de pizza et de bière, espère sortir avec Stella et se réveille tous les matins les cheveux en pétard...

Jusqu'au jour où un individu débarque de nulle part en déclarant venir du futur et commence à lui dire ce qu'il doit ou ne doit pas faire pour sauver le monde parce que "le futur c'est comme l'enfer sur terre, sauf que c'est sous la terre alors c'est pire"... (C'est aussi le type de la photo. De l'autre photo).


Le hic étant que le visiteur en question lui pourrit tellement la vie que Raphaël commence à envisager de faire sauter la planète lui-même ! (C'est toujours le type de la photo, le visiteur. C'est pas la même photo, mais c'est le même type. Vous suivez?).

Enfin, que vous le suiviez ou pas, ce lien vous projettera directement sur la liste des 22 épisodes du Visiteur du Futur, sachant que chaque épisode hormis le dernier fait environ 3 min (qui sait, dans le futur vous êtes peut-être déjà ou pas en train de visionner ces épisodes) ; d'ailleurs, voilà le troisième d'entre eux pour se faire plaisir...



Personnellement, j'ai bien aimé la série. Il y a de bons gags et même si je n'ai jamais été fan du genre farcesque, j'ai bien rigolé (même dans les passages scabreux). Je trouve aussi que la manière de filmer et le montage sont bien réalisés. Pas encore du grand art, mais vraiment prometteur ! Donc, je m'instaure guide Michelin du Web et mets plusieurs étoiles à la série, même si ça ne veut pas dire grande chose étant donné que je n'ai pas encore déterminé la signification du nombre d'étoile.

Ah, aussi, j'adore la musique du générique de fin ("It's the end of the world as we know it", par REM). Donc, je l'embed ici tout en m'émerveillant de parler Web:



D'autres vidéos des mêmes éléments perturbateurs sur Frenchnerd.

N'y manquez pas les courts métrages ! Celui-là par exemple, "Garde-Fou", fondé sur une mise en abîme, est très sympathique. Bien joué, bien filmé... Il faut que je me décide pour un nombre d'étoiles !



No comments:

Post a Comment